Mes conseils pour bien utiliser son lisseur vapeur

25-12 2017
Mes conseils pour bien utiliser son lisseur vapeur

Vous êtes à la recherche d’une solution rapide et efficace pour lisser vos cheveux à la perfection ? Je vous recommande le lisseur vapeur. D’un usage identique à celui du fer à lisser traditionnel, cet appareil est facile à prendre en main. Voici comment vous devez procéder.

Rituel de soin avant lissage

Avant d’entamer le lissage, lavez d’abord vos cheveux en vous servant d’un shampoing doux qui favorisera leur hydratation. Essorez-les à l’aide d’une serviette, car il est généralement déconseillé d’utiliser le lisseur sur des cheveux mouillés.

Si votre chevelure est épaisse, pensez à appliquer avant le lissage une crème pour tonifier la fibre capillaire sans la surcharger. Pour bien sécher les cheveux, munissez-vous d’un sèche-cheveux ou d’une brosse soufflante.

Dès lors qu’ils sont secs, appliquez un sérum protecteur qui raffermira vos cheveux. Prenez ensuite le temps de bien les démêler, et vous serez fin prête à vous atteler au lissage.

Avant l’usage proprement dit

avant lissage vapeur

Mais avant d’attaquer le lissage, quelques mesures doivent être prises. Pour commencer, remplissez le réservoir du lisseur vapeur d’eau déminéralisée pour éviter l’accumulation de calcaire.

Mettez ensuite l’appareil en marche en appuyant sur le bouton d’allumage. En fonction de sa marque, le lisseur présente un temps de chauffe variant de 30 secondes à 4 minutes.

Puis sélectionnez la position de température adaptée à vos cheveux. Dépendant du modèle, le lisseur intègrera plusieurs niveaux de température. Voici quelques indications pour le choix de la température : moins de 150 °C pour des cheveux fins, fragiles ou abîmés ; entre 150 °C et 170 °C pour des cheveux normaux ; de 170 °C à 190 °C pour des cheveux frisés ou ondulés et entre 190 °C et 230 °C pour des cheveux crépus.

Sur certaines versions, vous trouverez également différents niveaux de vapeur.

La séance de lissage

technique de lissage

Aussitôt que le lisseur est chaud, vous pouvez passer aux choses sérieuses. Notez que certains modèles affichent des flèches qui précisent le sens du lissage, pensez donc à les vérifier. Dans le cas contraire, vous pouvez vous servir de l’outil dans le sens que vous souhaiterez.

Répartissez ensuite vos cheveux en plusieurs mèches. Si les plaques chauffantes sont plus larges, vous pouvez séparer votre chevelure en mèches épaisses et réduire le temps de lissage. Un unique passage sur chaque mèche suffira pour lisser sublimement votre chevelure. Néanmoins, si vos cheveux sont crépus ou épais, un second passage pourrait s’avérer nécessaire, afin d’obtenir un meilleur résultat. Répétez l’opération sur l’ensemble de votre chevelure.

Assurez-vous de bien lisser à partir des racines, puis descendez lentement jusqu’à ce que vous parveniez aux pointes. Pour un effet brushing, effectuez un mouvement rotatif lorsque vous atteignez l’extrémité des mèches. Suivant la nature des cheveux, l’opération peut durer de 10 à 20 minutes.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6165