Les différentes méthode contre la perte de cheveux

26-09 2017
Les différentes méthode contre la perte de cheveux

La chute de cheveux permet à notre chevelure de se renouveler naturellement. Pour une raison ou une autre, nous subissons tous trop de perte de cheveux. Toutefois, il ne sert à rien de paniquer comme la plupart d’entre nous le savent : à chaque problème il existe une solution.

Pour la perte de cheveux modérée, la solution passe par l’assiette

On parle de perte de cheveux lorsque plus de 60 tiges par jours tombent. Sachez toutefois que les cheveux ne font que réagir. La vraie solution anti chute consiste à chercher la cause. Il faudra stresser moins, manger plus équilibrée. À l’arrivée du bébé ou pendant l’intersaison, il faudra augmenter l’apport en acide aminé et en fer. Sinon, les vitamines B et PP sont également indispensables.

Anti chute extérieure et naturelle

Une chute de cheveux se prévient par une meilleure circulation sanguine sur le cuir chevelu. 4 feuilles d’ortie préparées en infusion dans un litre d’eau serviront à masser la tête deux fois par jour. Vous pouvez également tester l’efficacité de la friction avec la bardane. Cette fois, prenez plutôt 30 g de feuille pour un litre d’eau. Le thym peut s’utiliser en décoction ou mélanger à l’eau de rinçage afin de stimuler la repousse. Comptez 500 g de thym pour 2 litres d’eau. Portez à ébullition puis laissez réduire de moitié et filtrez.

Chute de cheveux pour la nouvelle mère et la ménopausée

À l’arrivée du bébé, il est tout à fait normal que la chevelure sur le haut du crâne se raréfie. Normalement, ce phénomène se dissipe à partir du troisième mois. En attendant, mère peut adopter un régime riche en fer et vitamine B. sinon l’allaitement et les hormones dans les contraceptifs seront utiles pour calmer les hormones. Pareil, la chute de cheveux pendant la ménopause est d’origine hormonale. Une combinaison de sauge, de prêle ainsi que de l’hydrocotyle indienne aidera.

Médecine douce vs chute de cheveux

medecine douce cheveux

L’homéopathie propose des préparations naturelles contre l’alopécie. Les troubles capillaires de nature héréditaire se soignent par cette médecine alternative. Des médicaments aux noms impossibles à retenir seront prescrits par l’homéopathe. Retenez juste que ces granules viennent à bout des pelades. Lorsqu’on parle de perte de cheveux, il ne faut jamais oublier que ce sont des signaux envoyés par l’organisme. Il serait plus sensé de consulter pour en connaître les vraies causes et suivre un bon traitement. Aucun remède naturel ne se substitue à un avis médical.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7530