Les différentes argiles pour son visage

03-11 2016
Les différentes argiles pour son visage

Le masque à l’argile est un produit de soin de plus en plus utilisé pour entretenir le visage. Il procure une peau lisse et fraîche en éliminant les impuretés. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette recette de grand-mère.

Les bienfaits de l’argile

L’argile est reconnue pour ses propriétés cicatrisantes, purifiantes et absorbantes. C’est la raison pour laquelle elle est utilisée dans le domaine du cosmétique. Ce produit de soin naturel permet de rééquilibrer les peaux grasses par l’absorption de l’excès de sébum. Elle agit sur les boutons et les points noirs pour les éliminer en douceur. Ce produit resserre les pores tout en éliminant les impuretés. Ses qualités adoucissantes et nettoyantes sont indispensables pour avoir une peau nette et fraîche. L’argile est efficace pour favoriser la régénération des tissus fragilisés par l’âge. Elle est adaptée à une peau sèche ou sensible.

Mode d’emploi

L’argile est vendue en pharmacie et dans les magasins spécialisés en diététique. Elle est disponible en poudre sèche ou en pâte prête à l’emploi. Pour la version en poudre, il faut le mélanger avec de l’eau minérale dans un bol non métallique. Il faut compter 1,5 fois de volume d’eau pour un volume d’argile. Laisser reposer en couvrant d’un linge propre pendant une heure avant de remuer avec une spatule en bois. La pâte doit être fluide, mais pas trop liquide ou trop épaisse. Cette pâte s’utilise sur un visage propre et démaquiller. Utiliser un pinceau pour étaler le masque à l’argile en couche épaisse sur le visage et le cou. Il est également possible de l’appliquer avec les mains. Il faut le laisser agir pendant une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Les types d'argiles

Bien entendu, il existe également différentes argiles. Chaque argile apporte ses bienfaits mais j'ai une petite préférence pour l'argile blanche. En effet, l'argile blanche est idéale pour les peaux sèches. On peut également l'utiliser sur les cheveux. Elle soigne naturellement les rougeurs, aide à cicatriser et on peut même l'utiliser sur les cheveux. Bref, c'est devenu un petit rituel pour moi que d'utiliser l'argile sous forme de masque. J'ai noté une nette amélioration de la qualité de ma peau et je le recommande à toutes d'autant plus que c'est écolo et peu cher !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0099