La recette pour un soin beauté anti-âge à l'aloe vera

13-10 2017
La recette pour un soin beauté anti-âge à l'aloe vera

Aujourd'hui je vous propose une recette 100% bio ! Et oui car le bio, moi j'adore ça (si vous avez loupé mon article sur l'huile de ricin pour les cils). Je ne sais pas quels sont vos ingrédients préférées mais personnellement j'adore le gel d’aloe vera. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est une « merveille » de la nature. Ses propriétés sont multiples : il est hydratant, cicatrisant, purifiant, apaisant, régénérant, il a également un effet tenseur et il est riche en vitamines et oligo-éléments. Véritable soin à lui tout seul, il est indiqué pour la peau mais aussi pour les cheveux. Bref, vous l’aurez compris je l’aime d’amour, oui autant qu’on puisse aimer d’amour un ingrédient Pour cette recette, je l’ai agrémenté de quelques actifs afin de le rendre encore plus efficace et accentuer son côté anti-âge.

La recette pour un flacon de 15 ml :

A) Gel d’aloe vera : 25 % > 3,8 g (voir le descriptif au dessus)
A) Hydrolat d’hélichryse corse : 62,8 % > 9,4 g (active la circulation de la peau, astringent, cicatrisant et anti-inflammatoire)
A) Huile essentielle de rose : 0,2 % > 1 goutte (antirides)
A) Huile végétale de figue de Barbarie : 5 % > 0,8 g (anti-âge, régénérant, émollient, redonne fermeté et élasticité à la peau)
A) Extrait concentré de petit houx : 5 % > 0,8 g (circulatoire, bonne mine, indiqué pour les rougeurs)
A) Actif poudre de lumière : 0,2 % > 1 cuillère DROP (floute les rides, lisse et illumine le teint)
A) Fragrance amande de cerise : 1 % > 0,2 g (parfum)
A) Vitamine E : 0,2 % > 1 goutte (antioxydant, évite le rancissement des huiles)
A) Cosgard : 0,6 % > 0,1 g (conservateur de la phase aqueuse)

La marche à suivre :

  • Lavez et désinfectez mains, plan de travail et tout le matériel à l’alcool à 70°. Si besoin, lisez les précautions en page d’accueil.
  • Dans un bol, mélangez le gel d’aloe vera et l’hydrolat d’hélichryse.
  • Ajoutez un à un le reste des ingrédients dans l’ordre.
  • Mélangez bien entre chaque ajout et transférez dans un flacon propre et désinfecté.

Le verdict :

Le – : le gel d’aloe vera procure des sensations de « tiraillements » qui s’estompent au bout de quelques minutes. Les peaux sensibles risquent de ne pas trop aimer.

Le + : je n’ai aucun soucis à constater pour ma part. J’applique 1 à 2 pressions de l’élixir avant de mettre ma crème de jour ou de nuit. J’aime son côté frais et très hydratant. Ma peau apprécie vraiment car elle est mixte déshydratée. Elle fait donc partie intégrante de ma routine de soin.

Si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête, vous pouvez également l'acheter bio dans cette boutique cosmétique.

A mon niveau il est très efficace pour l’hydratation. Par contre pour les rides, je ne pourrais pas vraiment dire car je n’en ai pas ! Je l’utilise surtout en prévention. Mais on sent bien l’effet tenseur donc je ne doute pas de son efficacité.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9448