La méthode pour réaliser une double tresse africaine

20-09 2017
La méthode pour réaliser une double tresse africaine

Dérivée très populaire de la tresse africaine simple dans les années 90, la double tresse africaine revient sur le devant de la scène plus beau et plus tendance que jamais. On le voit désormais un peu partout et c’est compréhensible. On ne peut que l’adopter ! Brunes, blondes, châtaines…, toutes les couleurs de cheveux la mettent en valeur.

Un peu d'explication

Comme son nom l’indique, une double tresse africaine implique deux tresses africaines en épi sur une même coiffure. L’une sera réalisée sur le côté droit de la tête et l’autre sur le côté gauche. Pour commencer, il faudra partager en deux les cheveux. Tracez une raie traversant le milieu de la tête. Gardez au frais l’une des deux mèches principales parce qu’il faudra les tresser une à une. Voici la méthode à suivre pour le premier côté :

La technique pas à pas

  • Brossez bien vos cheveux avant de former les nœuds. Faites-les aller en arrière pour faciliter le tressage. Une tresse africaine ne réclame pas de cheveux secs, donc vous pourrez la réaliser même avec les cheveux mouillés.
  • Commencez par prendre une grande mèche de la partie avant. Divisez-la en trois brins ( gauche, centre, droit) à l’aide de vos mains.
  • Saisissez une mèche de la main droite et les deux autres mèches de la main gauche. Débutez à la racine par une tresse classique. L’entrecroisement de ses mèches doit se faire sur deux ou trois nœuds.
  • Insérez ensuite progressivement de nouvelles mèches dans la tresse en cours. L’idéal serait de prendre un brin d’une des diagonales, gauche ou droite, pour la passer sur le centre à chaque fois.
  • Plus vos mèches seront fines, plus la tresse tiendra fort. Si tout se passe bien, à chaque fois que la tresse avancera vers l’arrière de la tête, les cheveux non tressés diminueront aussi.
  • Veuillez cependant à ce que toutes les racines de cheveux soient incorporées dans la tresse avant qu’elle n’atteigne la nuque.
  • Terminez le tressage des bouts de cheveux restants par une torsade simple.

Il ne reste plus qu’à répéter ces quelques étapes pour avoir le même résultat sur l’autre côté de la tête. Sachez qu’en veillant à bien garder la même taille de mèche, vous aurez une coiffure plus harmonieuse. Les coiffeurs professionnels enduisent leurs mains de wax pour un résultat plus propre, sans mèches qui dépassent. Tout en relief, ce type de natte se porte en diverses occasions.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2957