Continuez la pratique du sport lorsque vous êtes enceinte !

14-01 2018
Continuez la pratique du sport lorsque vous êtes enceinte !

Pratiquer du sport pendant la grossesse est parfaitement faisable, à condition d’opter pour les bonnes activités. Si vous êtes enceinte, le sport vous procurera de nombreux bienfaits et vous aidera à vous détendre. Découvrez donc à quel type d’exercice vous pouvez vous adonner durant cette période.

Les bonnes raisons de pratiquer une activité physique au cours de la grossesse

raisons sport femme enceinte

En principe, rien ne vous empêche de vous adonner au sport lorsque vous êtes enceinte, du moment que vous ne choisissez pas un entraînement intensif et violent, pouvant nuire à votre santé. En réalité, cela peut vous aider à vous relaxer et à offrir un agréable moment de détente à votre futur bébé.

En pratiquant de l’exercice, la mère libère des endorphines, et dans l’utérus, cela se ressent. Si vous décidez de vous bouger, pensez à des activités qui feraient travailler votre souffle, car cela vous permettra de mieux vous préparer au jour J.

En même temps, n’oubliez pas d’adopter une alimentation saine et équilibrée afin d’optimiser les effets de vos efforts physiques.

Les activités à privilégier

La natation

natation femme enceinte

Peu importe si vous savez bien nager ou non, l’aquagym ou la natation constituent des activités idéales lors de la période de grossesse. Pratiquer ce sport vous permettra de favoriser votre respiration, ce qui s’avère fondamental pour une bonne préparation à l’accouchement. La natation contribue également à raffermir les muscles et à travailler le plancher pelvien.

Toutefois, avant de plonger dans l’eau, vérifiez que celle-ci n’est pas trop froide, car elle risquerait de réduire la température de votre corps et par la même occasion celle du fœtus, qui doit impérativement rester au chaud.

Faire du vélo

velo femme enceinte

Bien que beaucoup de personnes pensent que les femmes enceintes ne doivent pas monter à bicyclette, cela permet pourtant de renforcer le périnée. Pour parer aux chutes, roulez lentement.

Cependant, le vélo est déconseillé à partir du 5e mois, alors que le ventre augmente en volume.

La marche

marche femme enceinte

La marche est une excellente méthode pour éviter la sédentarisation. Si vous aviez l’habitude de pratiquer du sport et que vous avez cessé étant donné votre grossesse, la marche vous aiderait amplement à combler vos lacunes sportives

La gymnastique d’entretien

Si vous avez choisi ce sport, celui-ci doit être adapté à votre état. Effectuez de courtes séances peu intenses. Pensez toujours à vous échauffer durant quelques minutes avant d’entamer les exercices.

Toutefois, ne vous prêtez pas à des étirements trop brutaux. Et pour cause, en période de gestation, les ligaments ont tendance à se distendre.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4989