Comment avoir de beaux cheveux frisés ?

15-09 2017
Comment avoir de beaux cheveux frisés ?

Quelle femme n’aimerait pas changer de coiffure de temps en temps, histoire de s’offrir un nouveau look ? Aujourd’hui, nous allons voir comment réaliser des cheveux frisés afin que vous puissiez changer d’apparence et jouer la carte de la nouveauté tendance partout où vous irez. Faut-il le dire, avoir des cheveux frisés, ça change et ça vous transforme.

Les astuces pour garder des cheveux frisés

Avant que l’on aborde les différentes techniques pour obtenir des cheveux frisés, il convient de noter ces quelques conseils pratiques afin que vous puissiez les garder assez longtemps pour les apprécier. Une fois les cheveux bouclés, vous pouvez utiliser une laque fixante afin que les frisettes tiennent plus longtemps. Côté soin, ne lésinez pas sur les produits pour cheveux frisés. Appliquez-les tous les jours sur la surface des mèches. Si vous devez recourir à un fer à friser, choisissez les modèles à vapeur, car cela peut éviter à vos cheveux de casser, surtout si vous sentez qu’ils sont assez fragiles.

Les techniques pour friser ses cheveux

fer à friser

L’utilisation de fer à friser est sans doute le moyen le plus facile pour obtenir des cheveux frisés. Il s’agit aussi du moyen le plus rapide non naturel. Il suffit de passer mèche par mèche vos cheveux dans le fer à friser pour avoir un résultat en quelques minutes.

Dans la liste des techniques naturelles pour obtenir des cheveux frisés, nous avons l’enroulement de ces derniers avec un bandeau. Pour ce faire, il faut humidifier au préalable les cheveux avant de les enrouler mèche par mèche sur le bandeau. Il faut garder le bandeau positionné autour de la tête pendant 2 à 3 heures minimum avant d’avoir un bon résultat.

La seconde technique concerne le frisage en passant par une tresse en épi de blé. Il faut également mouiller les cheveux avant de les tresser façon épi de blé. On n’obtient un bon résultat qu’après quelques heures également.

La troisième technique implique le tressage. Pour obtenir un rendu frisé plus rapidement, mouillez vos cheveux. Faites quatre tresses (minimum). Gardez-les toute une nuit si possible. Vous verrez, le résultat est bluffant !

La quatrième technique est celle des papillotes. Cette fois-ci, vous pourrez mouiller ou non vos cheveux. Il s’agit d’une technique que sûrement nos grand-mères utilisaient. Vous n’aurez besoin que de mouchoir ou de papier journal pour les réaliser. Vous devez enrouler vos mèches dans un mouchoir (ou un journal) qui a aussi été enroulé sur lui-même au préalable.

Pour d’autres astuces, vous pouvez consulter le blog de ma copine qui explique comment friser ses cheveux facilement, de très bons conseils pratiques !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3973